top of page
  • Photo du rédacteurLa Limbourgeoise

Conseil de juin et modification budgétaire: de l'action à Limbourg!

Limbourg avance et la majorité s'active pour faire évoluer la Ville de le bon sens! Ce conseil communal de juin montre à nouveau la dynamique positive à l'oeuvre à Limbourg. Voici quelques retours du conseil.



Les comptes 2019 du CPAS et de la Ville de Limbourg ont été présenté à l'équilibre (CPAS) et en boni (Ville de Limbourg: +163.000€).


La modification budgétaire de cette mi année laisse entrevoir de nouveaux projets ambitieux pour les citoyens limbourgeois avec:

  • la commande d'un avant projet pour le nouveau pôle administratif situé rue de la Foulerie. Il s'agit d'un projet structurant pour le centre ville dolhaintois qui se verrait doter d'une structure moderne et écologique permettant une amélioration du service au citoyen et une rationalisation des bâtiments publics.

  • l'installation et le développement d'un projet hydroélectrique dont nous vous avons parlé lors de notre dernière publication.

  • la mise à l'étude d'une infrastructure sportive unique et intégrée à destination des clubs de football locaux, derrière la plaine de jeux.

  • la désignation d'un bureau d'étude pour le projet de revitalisation urbaine "Respire"

  • l'abattage d'arbres malades sur les remparts.

Les statuts de la nouvelle maison des jeunes ont également été voté lors de ce conseil. Il s'agit également d'un projet important en termes d'aide à la jeunesse puisqu'il permettrait d'investir plus dans cette matière que nous jugeons de première importance.

bottom of page