• La Limbourgeoise

« Respire » l’opération de revitalisation urbaine du quartier entre centre et gare


La Ville de Limbourg s’est lancée, en 2014, dans une opération de rénovation urbaine dont l’objectif, ambitieux, est d’améliorer la qualité du noyau urbain dolhaintois entre le Viaduc de Dolhain, la fin de l’av. David, la fin de la rue des écoles et la gare. Le conseil communal d’aujourd’hui a d’ailleurs permis d’entériner le périmètre réévalué de cette opération à grande échelle qui vise à améliorer le quotidien de tous les limbourgeois.


La Ville de Limbourg, ambitieuse, n’a pas attendu la reconnaissance de ce périmètre pour rénover totalement la Place Léon d’Andrimont. Aujourd’hui la limbourgeoise propose d’aller plus loin en lançant, dans l’esprit de cette opération de rénovation urbaine, une opération de revitalisation urbaine que le collège a choisi d’intituler « Respire » !


« Respire », traduit la volonté de la limbourgeoise d’activer la restauration du centre de notre commune de façon à la rendre plus attractive et plus en adéquation avec les besoins de ses citoyens.


« Respire », c’est une opération ambitieuse de requalification du bâti entre la Place L. d’Andrimont, nouvellement refaite, et la gare de Dolhain. Le but ? Créer de nouveaux logements dans le bâtiment Polyform, aujourd’hui abandonné, et des espaces verts de qualité en partenariat avec un entrepreneur privé. Chaque euro investi par la Ville de Limbourg sera investi en double par le partenaire privé en vue de créer un nouveau quartier, aéré, convivial, vecteur de mixité sociale et permettant des déplacements doux à l’échelle de la localité.


Le Collège et tout le groupe la limbourgeoise se réjouit de cette avancée majeure dans un dossier aussi structurant que celui de la rénovation de Dolhain. Avec « Respire », c’est un futur nouveau et prometteur qui se dessine pour notre cité.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon